Bibliothèque de l'École des chartes

De Medici.

Secrétariat de rédaction
Contact : {{{civilité du secrétaire}}} {{{nom du secrétaire}}} {{{prénom du secrétaire}}}
Téléphone : {{{tel du secrétaire}}}
Site web de la revue
Bibliothèque de l'École des chartes
Retour à l'annuaire des revues

     

Publiée depuis 1839 par la Société de l’École des chartes, la Bibliothèque de l’École de chartes est consacrée à l’étude critique et à l’exploitation des matériaux de l’histoire, du Moyen Âge à l’époque contemporaine.

Informations bibliographiques :

  • Date de création : 1839
  • Périodicité : semestriel (2/an)
  • Langue(s) :

Français
Allemand
Anglais

  • Supports : papier et électronique
  • Identifiant(s) :
    • ISSN (version papier) : 1953-8138
    • ISSN (version électronique) : 1953-8138

Ligne éditoriale (extrait du site) : Publiée depuis 1839 par la Société de l’École des chartes, la Bibliothèque de l’École de chartes est consacrée à l’étude critique et à l’exploitation des matériaux de l’histoire, du Moyen Âge à l’époque contemporaine.

Elle paraît en deux livraisons annuelles, comprenant articles et mélanges (avec résumés français, allemands et anglais), discussions, recensions et informations bibliographiques ; en fin du second fascicule, chronique des archivistes paléographes et tables annuelles. Depuis 1995, l’une des deux livraisons annuelles est habituellement occupée par un numéro thématique.

Des tables récapitulatives sont périodiquement publiées sous forme de volumes séparés ; dernier volume paru : Table des tomes 123 à 147 (1965-1989), 1993.

La revue est indexée dans : ABC-CLIO® (États-Unis), Article@Inist (France), Arts & Humanities Citation Index® (États-Unis), Bibliographie de la linguistique (Pays-Bas), Current Contents Arts and Humanities® (États-Unis), Francis® (France).

La revue est intégralement disponible en ligne (sauf les dernières années), sur le portail Persee.

Le comité de rédaction

Partenaires :


Liens utiles :

Outils personnels
Présentation du réseau
Répertoire des revues