Bulletin du Centre d’études médiévales d’Auxerre

De Medici.

Secrétariat de rédaction
Contact : Mme Gasse-Grandjean Marie-José
Téléphone : {{{tel du secrétaire}}}
Site web de la revue
Bulletin du Centre d’études médiévales d’Auxerre
Retour à l'annuaire des revues

     

Le Bulletin du Centre d’études médiévales d’Auxerre (CEM), créé en 1999, fait le point des activités de recherche des médiévistes — archéologues, historiens et historiens de l’art — d'ARTeHIS-UMR5594 Archéologie, Terres, Histoires, Sociétés, regroupés dans le cadre de l’association “Centre d’études médiévales Saint-Germain”.

Informations bibliographiques :

  • Date de création : 1999
  • Périodicité :
  • Langue(s) :

français

  • Supports : papier et électronique
  • Identifiant(s) :
    • ISSN (version papier) : 1623-5770
    • ISSN (version électronique) : 1954-3093

Ligne éditoriale (extrait du site) : Le Bulletin du Centre d’études médiévales d’Auxerre (CEM), créé en 1999, fait le point des activités de recherche des médiévistes — archéologues, historiens et historiens de l’art — d'ARTeHIS-UMR5594 Archéologie, Terres, Histoires, Sociétés, regroupés dans le cadre de l’association “Centre d’études médiévales Saint-Germain”. Il présente les résultats des dernières campagnes de fouilles, des comptes rendus des rencontres organisées dans l’année et la programmation des réunions (colloques, tables rondes, ateliers…) à venir, des résumés de thèses et d’habilitations, les bilans intermédiaires et les nouveaux projets de recherche. Il publie également toute contribution s’intéressant à la Bourgogne médiévale et aux axes de recherche de l’équipe : l’archéologie du bâti et des matériaux, le milieu urbain, l’Église et la société, l'art et l’iconographie, la scripturalité et l’historiographie.

Il est conçu comme un outil souple de communication et de diffusion de l’information scientifique, avec le choix du texte intégral.

Le comité de rédaction

Partenaires :


Liens utiles :

Outils personnels
Présentation du réseau
Répertoire des revues