Cahiers d'économie politique

De Medici.

Secrétariat de rédaction
Contact : M. Mendez Julien
Téléphone : 01 42 23 74 61
Site web de la revue
Cahiers d'économie politique
Retour à l'annuaire des revues

     

Depuis 1974, les Cahiers d’économie politique sont un lieu privilégié pour les discussions théoriques qui prennent en compte toute la dimension historique de la discipline économique. Largement ouverts à l’ensemble des sensibilités qui traversent la science économique, considérant que l’étude des auteurs passés et les débats actuels en analyse économique peuvent mutuellement s’enrichir, ils publient des articles qui relèvent de l’histoire de la pensée économique, de la philosophie économique, ou qui se situent à l’intersection de l’histoire de la pensée et de la théorie économique contemporaine ou de l’histoire.

Informations bibliographiques :

  • Date de création : 1974
  • Périodicité : semestriel (2/an)
  • Langue(s) :

français
anglais

  • Supports : papier et électronique
  • Identifiant(s) :
    • ISSN (version électronique) : 0154-8344

Ligne éditoriale (extrait du site) : Les Cahiers d’économie politique publient deux numéros par an, généralement en juin et décembre. Un de ces deux numéros est thématique. Les Cahiers d’économie politique sont publiés avec le concours du CNRS, de l’Université Paris X Nanterre et de l’Institut d’études politiques de Lille.

Les numéros thématiques publient des sélections d’articles proposés dans le cadre de colloques ou de journées d’étude. Ces manifestations sont organisées par la revue ou par des institutions universitaires sur le principe d’un appel à communication. Pour envisager qu’un colloque soit publié dans la revue, il est nécessaire que le responsable prenne contact dès l’organisation de la manifestation avec le Comité de rédaction des Cahiers.

Le comité de rédaction

Partenaires :

CNRS - CLERSE
Université Paris X Nanterre
CAIRN

Liens utiles :

IDEAS
Econpapers

Outils personnels
Présentation du réseau
Répertoire des revues