Cahiers d’études africaines

De Medici.

Secrétariat de rédaction
Contact : Mme Morier Martine
Téléphone : 01 49 54 24 69
Site web de la revue
Cahiers d’études africaines
Retour à l'annuaire des revues

     

Créés en 1960, les Cahiers d’études africaines publient des numéros composés d’articles inédits qui témoignent des tendances de pointe de la recherche, théorique et de terrain, et des discussions qu’elles suscitent. Tout en étant interdisciplinaire, la revue privilégie une approche anthropologique et historique, et traite de l’Afrique, des Antilles et des Amériques noires dans toutes leurs extensions. Les numéros thématiques annuels constituent autant d’ouvrages de référence sur une région, une question ou l’état d’une discipline. La publication d’articles en français et en anglais contribue à la reconnaissance internationale de la revue.

Informations bibliographiques :

  • Date de création : 1960
  • Périodicité :
  • Langue(s) :
  • Supports : électronique
  • Identifiant(s) :
    • ISSN (version électronique) : 1777-5353

Ligne éditoriale (extrait du site) : Créés en 1960, les Cahiers d’Études africaines publient des numéros composés d’articles inédits qui témoignent des tendances de pointe de la recherche, théorique et de terrain, et des discussions qu’elles suscitent.

Tout en étant interdisciplinaire, la revue privilégie une approche anthropologique et historique, et traite de l’Afrique, des Antilles et des Amériques noires dans toutes leurs extensions. Les numéros thématiques annuels constituent autant d’ouvrages de référence sur une région, une question ou l’état d’une discipline. La publication d’articles en français et en anglais contribue à la reconnaissance internationale de la revue.

Le comité de rédaction

Partenaires :


Liens utiles :

Outils personnels
Présentation du réseau
Répertoire des revues