Déviance et société

De Medici.

Secrétariat de rédaction
Contact : Mme Leconte Bessie
Téléphone : 02 27 02 93 11
Site web de la revue
Déviance et société
Retour à l'annuaire des revues

     

Déviance et société, revue scientifique internationale créée en 1977, analyse, à travers les courants de recherche les plus récents, les normes et les déviances, notamment le système pénal et la délinquance.

D'une manière générale, Déviance et société propose, sur la base d'une culture de coopération scientifique internationale, des textes relatifs à l'analyse des normativités, des déviances, des politiques de prévention et du processus pénal.

Informations bibliographiques :

  • Date de création : 1977
  • Périodicité : trimestriel
  • Langue(s) :

français

  • Supports : papier et électronique
  • Identifiant(s) :
    • ISSN (version papier) : 0378-7931


Ligne éditoriale (extrait du site) : La revue Déviance et société recense des articles de fond sur des thèmes tels que l’insécurité, la peur du crime, le harcèlement sexuel, la police et les services de sécurité, la médiation pénale, la drogue et les jeunes, les théories criminologiques, les troubles mentaux et l’intervention pénale, les théories contemporaines de sociologie du droit, les politiques publiques de prévention de la délinquance... Mais également des débats entre tenants de positions opposées sur des problèmes d’actualité ainsi que des actualités bibliographiques sur des thèmes touchant aux normes et aux déviances sociales.

Elle s'adresse à des enseignants, chercheurs, étudiants en sociologie, droit pénal, criminologie, histoire, sciences politiques, psychologie et psycho-sociologie, médecine et psychiatrie, économie et urbanisme autant qu'à des praticiens, magistrats, fonctionnaires, pénitentiaires, travailleurs sociaux, médecins, psychologues, personnels paramédicaux et journalistes.

Le comité de rédaction

Partenaires :

CNRS
Cairn

Liens utiles :

Outils personnels
Présentation du réseau
Répertoire des revues