Journal des anthropologues

De Medici.

Secrétariat de rédaction
Contact : {{{civilité du secrétaire}}} {{{nom du secrétaire}}} {{{prénom du secrétaire}}}
Téléphone : {{{tel du secrétaire}}}
Site web de la revue
Journal des anthropologues
Retour à l'annuaire des revues

     

Le Journal des anthropologuesest né en 1990 de la volonté de transformer le Bulletin de l’AFA en une véritable revue de référence pour l’anthropologie.

En plus de vingt ans, l’évolution de la revue a été notable mais ses grandes orientations éditoriales demeurent identiques.

Le Journal des anthropologues a pour vocation de se porter au devant de champs de recherche à défricher ; il s’agit d’explorer et de rendre compte des domaines de recherche novateurs suscep­tibles d’ouvrir de nouvelles perspectives pour la discipline et d’en refléter les avancées.

Informations bibliographiques :

  • Date de création : 1990
  • Périodicité : semestriel (2/an)
  • Langue(s) :

français

  • Supports : papier et électronique
  • Identifiant(s) :
    • ISSN (version papier) : 1156-0428
    • ISSN (version électronique) : 2114-2203

Ligne éditoriale (extrait du site) : Le Journal des anthropologues a toujours consacré une part importante de ses publications à des réflexions sur la pratique de l’enquête de terrain ainsi qu’à des considérations épistémologiques. Par là, l’Association française des anthropologues (AFA) souhaite se faire l’écho de l’évolution des modalités d’exercice de l’anthropologie et de leurs implications concrètes, à la fois dans les sociétés étudiées et pour la production de connais­sances sur ces sociétés.

Le comité de rédaction

Partenaires :


Liens utiles :

Index Savant
Numéros

Outils personnels
Présentation du réseau
Répertoire des revues