Quaternaire

De Medici.

Secrétariat de rédaction
Contact : M. Moine Olivier
Téléphone : {{{tel du secrétaire}}}
Site web de la revue
Quaternaire
Retour à l'annuaire des revues

     

Quaternaire est une revue scientifique initialement nommée Bulletin de l’Association Française pour l’Étude du Quaternaire, elle est devenue Quaternaireen 1990. Les articles (en langues française et anglaise) traitent de tous les aspects du Quaternaire. La revue publie des numéros d’auteurs et des numéros thématiques sur proposition ou invitation du comité de rédaction, ou bien en libre soumission. Tous les articles soumis pour publication font l'objet d'une relecture par deux rapporteurs. Elle est publiée avec le concours du CNRS. Elle est depuis 2007 indexée par l'ISI et l'Impact Factor de la revue pour 2010 est de 0.569. L'Association Française pour l'Étude du Quaternaire est l'organisme éditeur de la revue.

Quaternaire est une revue dont les numéros de plus de trois ans sont disponibles en accès libre sur le portail revues.org, et la série complète de 1964 à 2004 via le portail Persée.

Il existe depuis 2004 une série d'ouvrages apériodiques paraissant sous la dénomination "Quaternaire hors série". Trois volumes sont parus à ce jour (janvier 2012). Ils s'agit de manuels, actes de colloques, ouvrages thématiques, ... traitant de champs disciplinaires relevant du Quaternaire.

Informations bibliographiques :

  • Date de création : 1990
  • Périodicité : trimestriel
  • Langue(s) :

française
allemande
anglaise

  • Supports : papier
  • Identifiant(s) :
    • ISSN (version papier) : 1965-0795


Ligne éditoriale (extrait du site) : Les articles, en langue française, anglaise ou allemande, traitent de tous les aspects du Quaternaire. Les numéros parus depuis 2005 sont en ligne en texte intégral avec une barrière mobile de 3 ans.

Le comité de rédaction

Partenaires :


Liens utiles :

Site officiel de l'Association Française pour l'Étude du Quaternaire

Outils personnels
Présentation du réseau
Répertoire des revues