Revue archéologique

De Medici.

Secrétariat de rédaction
Contact : Mme Loiseau Anne-Sibylle
Téléphone : 01 58 10 31 38
Site web de la revue
Revue archéologique
Retour à l'annuaire des revues

     

La Revue archéologique est l’un des plus anciens périodiques scientifiques français. D’abord surtout consacrée au territoire national, elle s’est peu à peu concentrée sur l’Antiquité classique. Seule revue française d’archéologie restée généraliste, elle s’ouvre à toutes les facettes des mondes grec et romain, de l’Ibérie à l’Asie centrale en passant par la Gaule : sculpture, peinture et céramique, petits objets, architecture, urbanisme, problèmes géographiques, historiques et sociaux liés à l’archéologie, et souvent abordés par le biais de l'épigraphie ou des textes anciens grecs et latins.

Informations bibliographiques :

  • Date de création : 1844
  • Périodicité :
  • Langue(s) :

Français

  • Supports :
  • Identifiant(s) :
    • ISSN (version papier) : 0035-0737


Ligne éditoriale (extrait du site) : Tous les numéros de la Revue archéologique, depuis le premier numéro de 2001 au dernier numéro paru, sont disponibles en ligne en texte intégral sur CAIRN.

L'accès est libre pour les sommaires, résumés et plans d'articles. La totalité des articles d'un numéro sont en accès libre 5 ans après publication.

Pour les abonnés à titre individuel à la revue sur support papier, l'accès à la version électronique est offert (l'accès se fait grâce au numéro d'abonné). Les institutions doivent souscrire une licence d'accès à un bouquet CAIRN auprès de CAIRN. Les articles sont également disponibles en vente à l'unité.

Le comité de rédaction

Partenaires :

CAIRN
L'INHA

Liens utiles :

Cairn
Index Savant

Outils personnels
Présentation du réseau
Répertoire des revues