Sciences Eaux & Territoires

De Medici.

Secrétariat de rédaction
Contact : Mme Pagneux Valérie
Téléphone : {{{tel du secrétaire}}}
Site web de la revue
Sciences Eaux & Territoires
Retour à l'annuaire des revues

     

Sciences Eaux & Territoires est la revue de transfert du Cemagref. Son objectif est de proposer une information claire et lisible de haute qualité scientifique et technique qui permette de nourrir le processus de l’action et/ou de la décision des différents intervenants publics et privés dans le domaine du développement rural et l'environnement.

La revue développe un lien entre la recherche et l’action. Elle est conçue comme un outil d’aide à la décision et à l’accompagnement de l’action sur le terrain en diffusant une information structurée sur des méthodologies d’action, des synthèses sur les innovations techniques ou technologiques et les dernières avancées de la recherche finalisée dans une optique interdisciplinaire, dans les domaines couverts par le Cemagref et ses partenaires

Le lectorat de la revue est composé des ingénieurs et cadres des services techniques des collectivités territoriales, des ingénieurs et gestionnaires des services déconcentrés de l’Etat, ainsi que des instituts techniques et des établissements d’enseignement technique et supérieur; et de manière plus générale, à tous les acteurs et praticiens intervenant sur les espaces ruraux et péri-urbains, qu’ils soient publics ou privés et utilisant des résultats de recherche.

Informations bibliographiques :

  • Date de création : 2010
  • Périodicité : irrégulier
  • Langue(s) :

Français

  • Supports : papier et électronique
  • Identifiant(s) :
    • ISSN (version papier) : 2109-3016
    • ISSN (version électronique) : 1775-3783

Ligne éditoriale (extrait du site) : L'objectif de la revue Sciences Eaux & Territoires est de proposer une information claire et lisible de haute qualité scientifique et technique qui permette de nourrir le processus de l'action et/ou de la décision des différents intervenants publics et privés dans le domaine du développement rural et de l'environnement.

La rédaction de la revue prête donc une attention particulière à la présentation des informations et à leur compréhension par le plus grand nombre de lecteurs non spécialistes des domaines abordés dans les contenus et elle se réserve le droit de réécrire tout ou partie des titres et du texte de l'article.

Le comité de rédaction

Partenaires :


Liens utiles :

Revue SET

Outils personnels
Présentation du réseau
Répertoire des revues