Travail, genre et sociétés

De Medici.

Secrétariat de rédaction
Contact : Mme Forssell Anne
Téléphone : {{{tel du secrétaire}}}
Site web de la revue
Travail, genre et sociétés
Retour à l'annuaire des revues

     

Travail, genre et sociétés, revue pluridisciplinaire et européenne, a pour vocation de confronter les points de vue de chercheurs (sociologues, économistes, juristes, historiens, etc.) sur les inégalités entre hommes et femmes au travail et plus largement sur la place des femmes dans la société.

Poser la question de la différence des sexes dans les sciences sociales du travail et inviter à la réflexion sur le travail dans le champ des recherches sur le genre, décrypter, à partir des hiérarchies, des divisions et des segmentations qui parcourent le monde du travail, le statut des hommes et des femmes dans la société, et poser par là-même la question de la différence des sexes : telle est l’hypothèse fondatrice de la revue Travail, genre et sociétés.

A partir de 2009, Travail, genre et sociétés est publiée par les éditions La Découverte, 9 bis, rue Abel-Hovelacque - 75013 Paris tel : +33 (0)1 44 08 84 01 - fax : +33 (0)1 44 08 84 39 mél : ladecouverte@editionsladecouverte.com

Travail, genre et sociétés est accessible en ligne sur www.cairn.info, Pour acquérir un ancien numéro de Travail, genre et sociétés paru entre 1999 et 2008, veuillez vous adresser à Anne Forssell, secrétaire de rédaction et responsable d'édition de la revue.

Vente au numéro = 25 €

les prochains numéros de Travail, genre et sociétés : - n° 26/2011 - Les individus font-ils bon ménage ? (novembre 2011) - n° 27/2012 - Sexe, genre et religions (avril 2012)


Adresse de la rédaction : Travail, genre et sociétés Université Paris Descartes - Cerlis 45 rue des Saints Pères - 75006 Paris tel : +33 (0)1 42 86 33 41 mél : tgs.cnrs@shs.parisdescartes.fr

Informations bibliographiques :

  • Date de création : 1999
  • Périodicité :
  • Langue(s) :
  • Supports :
  • Identifiant(s) :


Ligne éditoriale (extrait du site) : Travail, genre et société se situe au confluent de plusieurs champs de recherche : le travail, l’emploi, le chômage, l’éducation, la formation et la différence des sexes. Le domaine est immense mais il n’était pas encore couvert.

Entre les revues disciplinaires, celles centrées sur le travail et l’emploi et celles consacrées au genre, il y a place pour une publication pluridisciplinaire qui se donne pour objet l’étude de la différence des sexes dans le monde du travail. Travail, genre et sociétés n’est pas la revue d’une école, mais celle d’un champ de recherches. À l’image du Groupement de recherche Marché du travail et genre en Europe (Mage-CNRS) qui est à l’origine de sa création, la revue est là pour susciter des confrontations de chercheurs qui ont des positions et des options théoriques différentes, voire opposées.

Le comité de rédaction
  • Directeur(s) : Mme Maruani Margaret
  • Rédacteur(s) en chef :
  • Secrétaire(s) de rédaction : Mme Forssell Anne
  • Éditeur :

Partenaires :

Editions La Découverte
CNRS
CAIRN

Liens utiles :

http://www.mage.cnrs.fr/
http://www.editionsladecouverte.fr/
http://www.cairn.info/revue-travail-genre-et-societes.htm

Outils personnels
Présentation du réseau
Répertoire des revues