Partenaires

CNRS

wiki


Rechercher

Sur ce site


accueil site > Actualités du Réseau

Webinaire "Publier dans une revue technique, pourquoi, comment ?"

Soucieux de toujours mieux faire connaître à tous les métiers de l’édition scientifique publique et d’accompagner plus spécifiquement les professionnels de l’édition et de l’information scientifique et technique (IST), le réseau Médici lance un cycle de conférences en ligne.

Qu’il s’agisse de retours d’expériences, de présentation de pôles éditoriaux, d’initiatives innovantes, d‘outils aboutis ou en cours de développement, de questions d’actualités ou de droits, ces webinaires, réunions virtuelles ouvertes à tous, ont pour objectif de faire partager de multiples éclairages dans le champs en perpétuelle mutation de l’édition scientifique.

Le premier webinaire de ce cycle est consacré à la publication technique : "Publier dans une revue technique, pourquoi et comment ? Exemple de la revue Sciences Eaux & Territoires (SET)" (en partenariat avec Irstea). Il se déroulera le 10 janvier 2017 de 13 h 30 à 14 h 30, avec C. Martin (rédactrice en chef de la revue SET, Irstea), F. Rey (directeur de recherche Irstea), T. Dutoit (directeur de recherche CNRS) et A. Hénaut (membre du comité éditorial de la revue SET). Un chat sera ouvert pour vos commentaires et questions.

Pour vous inscrire : https://webikeo.fr/landing/publier-...

NB : Vérifiez que votre navigateur a été mis à jour, que vous disposez de la dernière version de Flash Player et privilégiez une connexion internet filaire plutôt que Wifi. Le webinaire sera proposé en replay durant sept jours consécutifs à la date initiale et podcasté pour rester accessible sur internet (l’adresse du site web sera communiqué ultérieurement).

Les webinaires à venir

- F. André - Traitement des corpus et des données : les apports de la loi pour une République numérique
- E. Morlock - Organiser la gestion de ses tâches et sa veille grâce à la combinaison d’outils simples

Ces webinaires étant un espace d’expression ouvert à tous, vous êtes invités à proposer un séminaire, atelier... qui pourrait rentrer dans le cadre de ce cycle.